Windows 10 toujours gratuit


Windows 10 est toujours gratuit, voici comment faire

L’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. Les PCtistes sous Windows 7 ou Windows 8.1 sont désormais obligés de s’acquitter du prix d’une licence pour adopter le nouvel environnement de Microsoft. Tout n’est cependant pas perdu. Explication.

A première vue, il n’est plus possible, pour les utilisateurs de Windows 7 ou 8.1 d’obtenir gratuitement Windows 10. Il existe pourtant un moyen légal pour profiter encore de ce nouveau système d’exploitation sans avoir à payer le prix d’une licence.

Windows 10 gratuit, c’est toujours possible.

Comment. ? Microsoft a mis en place une nouvelle offre le 29 juillet 2016. Elle semble n’être pas trop exigeante, en clair, il n’y a pas de restriction particulière. Windows 10 peut être installé gratuitement dans le cadre d’une exploitation de technologie d’assistance. Le plus intéressant cependant n’est pas là. Il semble que le géant ne vérifie pas vraiment si cela est respecté ou non. En conséquence, tout le monde semble pouvoir mettre à niveau sont PC vers Windows 10 sans payer une licence.

Microsoft a trouvé ici une manière de continuer à offre Windows 10 gratuitement tout en respectant son calendrier autour de la mise à jour gratuite. A ce sujet, la firme explique

« Pour le grand public, l’offre de mise à jour gratuite pour Windows 10 se termine le 29 juillet 29. Toutefois, si vous utilisez les technologies d’assistance, vous pouvez toujours obtenir l’offre de mise à jour gratuite, même après l’expiration de cette date limite »

Windows 10 gratuite, comment faire ?

Le processus est très simple. Il suffit de sélectionner «Mettre à niveau maintenant» sur cette page (en anglais) . Ceci va déclencher le téléchargement d’un fichier exécutable. Son rôle sera de préparer l’ordinateur à la mise à jour puis de télécharger les fichiers nécessaires à l’installation du nouvel OS.

Si vous avez des craintes que la condition « technologie d’assistant » soit vérifiée par, la FAQ de la firme est très claire à ce sujet

«Nous ne limitons pas l’offre de mise à jour gratuite aux technologies d’assistance spécifiques. Si vous utilisez la technologie d’assistance sur Windows, vous êtes admissible à l’offre de mise à jour gratuite « .

Windows 10 n’est plus disponible en tant que mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Le système d’exploitation est par contre proposé gratuitement pour un peu près tout le monde.

Il est possible que cette offre disparaisse dans l’avenir mais pour le moment il n’y a aucun calendrier sur sa fin.

Je ne l’ai pas testé moi-même ayant fait la mise à jour. Confirmez-moi si ça fonctionne bien. 

Denis 




Tags: , , ,

Leave a Comment